^
inscriptions

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail :

Archives | Désabonnement

Reconnaissance

Cop. CIRIC/Cyril Badet

Cop. CIRIC/Cyril Badet

Vous étiez si nombreux et si heureux  de découvrir des visages nouveaux, de rencontrer des amis. Les sourires, les regards reconnaissants, la joie partagée… Et lors du culte à Bercy, une foule immense disant sa reconnaissance dans la louange, l’écoute de la parole et le partage du pain et du vin. Le protestantisme de ce pays, multicolore, divers dans ses origines et ses nationalités, dans ses traditions spirituelles, a offert un bouquet aux mille fleurs à celui qui nous avait réunis.

Ce protestantisme s’est même parfois joyeusement étonné d’être si nombreux ! Si actif au village jeunesse en une soirée festive! Tellement engagé auprès des plus vulnérables et pleinement citoyen au village solidarités ! Le village médias a répercuté tout cela par la  presse écrite et la vingtaine de radios en réseau.

Protestants en fête aussi samedi  jusqu’à minuit, avec des chants, des sketchs, des moments d’émotion et de rire, et le final magnifique de Manu Dibango…

Et puis encore dans les temples et les églises, des conférences, des concerts et des animations.

Chacun est reparti avec un panier plein de souvenirs, avec des images heureuses, avec mal aux pieds, avec des paroles d’espérance. Et avec la certitude que tout ce qui a été vécu nourrit secrètement nos vies et nos prières, nos prochains engagements.

Merci à tous de s’être rassemblés pour  ce témoignage dans l’espace public d’une société qui a tant besoin d’espérance.

Merci de soutenir encore financièrement l’association Protestants en Fête.

Reconnaissance, et recommencement ? Reconnaitre c’est découvrir un parcours inédit, c’est aussi dire ses remerciements, c’est enfin renaitre, en quelque sorte, et accepter de recommencer !

Merci à Dieu pour tous les recommencements qu’il nous promet!

François Clavairoly

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.