^
inscriptions

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail :

Archives | Désabonnement

Place aux jeunes !

Rencontre avec Bruno Barth, coordinateur du village et animations Jeunesse

Taquin, Bruno Barth lance sans hésiter : « Nous allons faire du bruit ! » mais tempère aussitôt en soulignant que le programme destiné aux jeunes lors de Protestants en fête sera « un bon mélange de fête et de réflexion ». Le groupe de travail dédié aux animations jeunesse ne chôme pas depuis plusieurs mois. Un premier souci a animé ce groupe : proposer des activités différenciées selon au moins quatre tranches d’âge (réparties entre 6 à 25 ans). Essentiel pour des pros de l’animation, comme Bruno Barth qui cumule responsabilités jeunesse et six enfants à la maison ! Citons, entre autres activités programmées, un centre aéré biblique avec la reconstitution d’un village au temps de Jésus pour les 6-12 ans. Les plus grands partiront à l’aventure dans Paris pour un rallye ou pratiqueront des sports urbains (rollers, cage de foot, etc.). Des animations autour de la Bible se déclineront autour de l’expo spécialement conçue par l’Alliance biblique pour les scolaires. D’autres activités seront proposées en lien avec le village Solidarité. Une scène ouverte permettra à des jeunes talents (amateurs et professionnels) de s’exprimer et proposera une programmation en continu… Plein d’autres idées sont encore sur le métier, y compris des surprises pour tous. « L’intergénérationnel, c’est aussi l’affaire des jeunes ! »

Bruno Barth insiste sur une autre orientation qui a servi de fil conducteur au groupe jeunesse : « chaque activité est au moins co-organisée par deux acteurs d’œuvres, mouvements, églises afin de faire l’expérience de la diversité protestante dans un travail commun. L’occasion de se rencontrer dans l’action. » Le groupe, en lien avec la commission jeunesse de la Fédération protestante de France, réunit déjà plusieurs responsables ou animateurs issus des différents mouvements et organismes de jeunesse protestants, élargissant les collaborations au fur et à mesure des avancées des préparatifs.

Question horaires, le groupe jeunesse a été attentif aux contraintes de vie des plus jeunes et aussi à leurs rythmes ! Le programme jeunesse démarrera avec une soirée XXL de musique et louange pour les 18-25 ans, le vendredi soir (pour ceux qui n’ont pas cours le lendemain !). Il se poursuivra le samedi dès 10h jusqu’aux environs de 18h et aussi le dimanche après-midi, après le culte. Le village jeunesse sera le point de rencontre et de départ de bon nombre d’activités, également le lieu de présentation des œuvres et mouvements de jeunesse.

Une proposition d’animation : cliquer sur la rubrique correspondante afin de remplir le formulaire.

Une question, une information à demander ou à partager : écrire à l’attention des coordinateurs du groupe jeunesse Bruno Barth et Pascal Rodet, adresse courriel : contact.pef2013@protestants.org.

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.