^
inscriptions

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail :

Archives | Désabonnement

La Bible à Protestants en fête

cop. Françoise Frémond

cop. Françoise Frémond

Protestants en fête du point de vue du service biblique ou la Bible à Protestants en fête

L’exposition « La Bible, patrimoine de l’humanité » de l’Alliance biblique française au temple de Pentemont, rue de Grenelle, était la première manifestation de Protestants en fête, inaugurée le 18 septembre. La belle harmonie entre le cadre architectural du temple et la disposition des six modules de l’Exposition favorisait une visite sereine et attentive. Après quelques jours (trop) calmes, le nombre de visiteurs a considérablement augmenté dans la semaine précédant Protestants en fête. La paroisse de Pentemont-Luxembourg a fourni un énorme travail de préparation et d’accueil afin de recevoir cette exposition sans laquelle la fête n’aurait pas été complète.

Mais ce n’était pas la seule possibilité de la visiter : dans sa version compacte et mobile, elle occupait une bonne place dans le village jeunesse. Dans un cadre moins serein (le niveau sonore était élevé, entre la scène ouverte et les jeux d’enfants !), elle a néanmoins susciter de l’intérêt. Pour les plus jeunes, le service biblique a conçu des questions ludiques pour mieux regarder chacun des six panneaux, crayon à la main – une activité appréciée.

Encore dans le village jeunesse, ou plutôt en dehors, une mini-animation biblique sur le texte de Marc 4.26-29 (texte de la prédication au culte), était une étape du grand jeu proposé par les mouvements de scoutisme : beaucoup d’enfants au rendez-vous et des animateurs heureux d’un moment fort de vrai dialogue autour du texte biblique !

Enfin, des animations bibliques le samedi matin proposaient un temps de halte pour autour du thème de l’Espérance – des moments de vraies rencontres autour du texte biblique, et des protestants heureux de se ressourcer ainsi ensemble !

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.