^
inscriptions

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail :

Archives | Désabonnement

Exposants – Villages

Des villages thématiques ouverts au public proposeront des animations du 27 septembre à 14h au 29 septembre 2013, 18h.

(Cliquez sur les villages pour connaître leur programmation respective.)

Village jeunesse 

Place Henri Frenay, Gare de Lyon, Paris

Le village jeunesse, place Henri Frenay, juste à côté de la Gare de Lyon, est un des principaux lieux de rendez-vous. De nombreuses animations s’y déroulent. Une scène ouverte permet d’accueillir une succession de manifestations artistiques et autres. Le village abrite également divers stands où petits et grands pourront découvrir le large éventail, et dans toute la diversité protestante, des mouvements de jeunesse, d’associations, d’instituts de formation…

Horaires d’ouverture :

Village des Médias et éditeurs protestants

Parc de Bercy, Paris 75012

Dans le parc de Bercy, les éditeurs protestants vous donnent rendez-vous dans une grande librairie éphémère. Les médias protestants, qu’ils soient journaux régionaux, magazines, revues, sites internet, etc., sont réunis au kiosque des médias installé entre l’espace des éditeurs et le plateau radio. Sous oublier un espace bien particulier à visiter « Protestants en boîte » pour y laisser une trace originale, (im)pertinente, humoristique, sérieuse…

Horaires d’ouverture :

Village des Eglises et des Institutions

Parc de Bercy, Paris 75012

Découvrir le protestantisme de l’intérieur

Luthérienne, réformée, évangélique, baptiste… Venez découvrir de près la diversité et la richesse des différentes sensibilités qui s’expriment au sein des Eglises du protestantisme. Mouvements et institutions vous feront mieux approcher le protestantisme à travers la promotion de la lecture de la Bible, la théologie, la mission, l’histoire, la culture mais aussi par des engagements sociétaux, solidaires, internationaux…

Horaires d’ouverture :

Village Solidarités

Place du Palais Royal, 75001 Paris

Au village des solidarités, place du Palais Royal, venez découvrir une centaine d’acteurs protestants de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, agissant en faveur des droits humains et du développement durable, ou accompagnant des personnes malades ou en situation de handicap. Vous y partagerez, avec nous, un moment de joie et d’espérance, grâce aux animations riches et variées qui se dérouleront tout au long de Protestants en fête !

La Fédération de l’entraide protestante a assuré avec de nombreux partenaires la coordination du village des solidarités et de son programme.

Visage de la diaconie protestante, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) regroupe 360 associations et fondations représentant quelque mille établissements et services dans le secteur social, médico-social et sanitaire. Un réseau national qui représente près de 28 000 collaborateurs, salariés et bénévoles, investis dans de multiples actions : accès aux soins, insertion, hébergement, logement, accueil et accompagnement des personnes dépendantes ou souffrant d’exclusions, etc.

Horaires d’ouverture :

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.