^
inscriptions

Inscrivez-vous à la newsletter

E-mail :

Archives | Désabonnement

Concours du très court métrage

Décliner des paris d’espérance en images 

Comment dire, raconter, décliner l’espérance ? Comment montrer ce qu’elle peut transformer, démultiplier, engendrer ? Comment la partager ?

Vous avez des idées, vous savez jouer de la caméra et des images, que vous soyez amateur ou pro. Vous avez envie de relever le défi.
Alors, lancez-vous seul ou avec d’autres et participez au concours du trés court métrage de Protestants en fête 2013.

Participer

 

Règlement 

CONCOURS DU TRÈS COURT MÉTRAGE

« PROTESTANTS EN FÊTE 2013 »

Préambule

 « Protestants en Fête 2013 », Association loi de 1901 – Siret n° 788 953 057 00015, dont le siège est 47 rue de Clichy – 75009 PARIS, organise du 15 mars 2013 au 28 septembre 2013, un concours national intitulé « CONCOURS DU TRÈS COURT MÉTRAGE PROTESTANTS EN FÊTE 2013 », ouvert à tout public à l’exclusion de tous les personnels salariés ou bénévoles de l’association, des salariés des sociétés partenaires ou en lien avec Protestants en fête.

Le concours du très court-métrage “Protestants en fête” – Edition 2013 est organisé par l’association Protestants en fête 2013 (en partenariat avec la Fédération protestante de France), et créé dans le cadre du rassemblement national protestant qui aura lieu à Paris du 27 au 29 septembre 2013.

 I/ Thème

Le concours reprend le thème de Protestants en fête 2013 : « Paris d’Espérance ».

Les courts métrages devront proposer un regard sur l’espérance  s’incarnant dans la vie, la condition humaine et la transcendant, que cela soit sur un mode allégorique, sous forme de fable, de témoignage, de récit, etc.

  « Protestants en fête est un pari ! Pari que nous faisons chacun à notre manière en fonction de notre ancrage religieux, familial, professionnel… Le pari que nous pouvons faire ensemble est bien plus grand que celui que chacun pourrait oser imaginer. C’est pourquoi notre espérance est grande. En plus nous avons mis un E majuscule à espérance pour dire que notre audace est supervisée ! C’est bien parce que nous avons confiance en Dieu et que nous décidons de nous faire confiance mutuellement, que la fête s’annonce belle. »– Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France 

  II/ Modalités de participation

1) Conditions de participation

Peuvent participer au concours les films :

- fiction, animation, documentaire, reportage, témoignage

- en langue française, ou version sous-titrée français

- d’une durée de 5 minutes maximum (générique compris)

- création originale pour Protestants en fête 2013

2) Expédition

- Les vidéos devront être mises sur les plates formes Youtube, Dailymotion ou Viméo.

- La fiche d’inscription est remplie en ligne par le réalisateur ou le représentant de l’équipe réalisatrice

- Avec les éléments suivants :

3) Sélection

- Toutes les vidéos reçues et sélectionnées seront mises en ligne sur le site de Protestants en fête 2013, à partir du 1er avril 2013 puis au fur et à mesure des inscriptions, jusqu’au 31/07/2013. Elles concourent pour le prix des Internautes.

- Au 20 juin, parmi les vidéos en ligne à cette date-là, un comité sélectionnera un maximum de 15 courts métrages qui concourent pour les prix du jury et du public. Les réalisateurs des vidéos sélectionnées mettront à disposition des formats HD de leur film sur une plateforme FTP dont l’organisation communiquera l’adresse en temps voulu.

  III/ Les votes et les prix

Prix des internautes

Pour voter l’internaute s’inscrira via un formulaire et pourra donner sa voix à autant de courts métrages qu’il le souhaite (pas plus d’une fois par vidéo).

Les votes prendront fin le 31 août 2013. Le court métrage ayant reçu le plus de votes recevra le prix des internautes

 Prix du public

A l’issue de la projection du vendredi 27 (ou samedi 28 septembre) 2013 en salle ouverte au public, les spectateurs seront invités à voter pour le film qu’ils ont préféré avec un bulletin remis en début de séance. Le court métrage ayant obtenu le plus de vote recevra le prix du public.

 Prix du jury

Le jury sera composé de personnalités protestantes ou ayant un intérêt pour les valeurs chrétiennes : professionnels du cinéma (réalisateurs, comédiens) artistes, personnalités du monde ecclésial (pasteurs, responsables d’actions culturelles) …

A l’issue de la projection du vendredi 27 (ou samedi 28) septembre 2013 les membres du jury voteront pour décerner le prix du jury.

  IV/ La remise des prix

  V/ Médias

Les lauréats s’engagent à faire figurer au générique et sur tout support publicitaire la mention « Prix du Concours du très court-métrage Protestants en Fête 2013 »

Les participants cèdent à Protestants en fête 2013 et à la Fédération protestante de France, sans contrepartie, le droit de reproduction des photographies ou extraits de moins d’1 minute de leur film pour diffusion dans la presse, sur les chaînes de télévision, ainsi qu’un droit de diffusion totale pour la promotion du concours.

Conformément aux règlements établis en la matière, les œuvres présentées sont réputées être libres de tous droits de propriété artistique ou autre que pourraient détenir des tiers.

Du fait même de leur participation, les personnes s’engagent à garantir les organisateurs contre toute action qui pourraient être engagée à leur encontre par les ayants droit éventuels. Les organisateurs ne pourront être en aucune manière tenus pour responsables en cas de contestation ou de litige.

  VI / Clauses diverses

- Le règlement complet du Concours, déposé chez Maître Philippe ROCHET, Huissier de justice à Chelles (77500), pourra être obtenu sur simple demande écrite, accompagnée d’une enveloppe timbrée pour la réponse, à toute personne qui en fera la demande à :

 « Protestants en Fête 2013 », Concours « Très court métrage  »

47 rue de Clichy – 75009 Paris

 - L’organisation se réserve le droit d’annuler le concours à tout moment, sans qu’aucun dédommagement ne soit exigé.

- La participation à la Sélection « Très-Court-Métrage » implique l’acceptation du présent règlement, qui devra être signé avec la mention manuscrite « bon pour acceptation pleine et entière”.

- Pour toute information ou question, merci de vous adresser à : contact.pef2013@protestants.org. 

 Règlement en date du 13/02/2013

Règlement sous format pdf : Règlement du concours du très court métrage – PEF 2013

 

Participer

 

Please log in to vote

You need to log in to vote. If you already had an account, you may log in here

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.